Sports

Au Collège Saint-Maurice, la recherche de l’excellence est encouragée dans tous les domaines et le milieu sportif n’y échappe pas. Offrant plusieurs options aux élèves amateurs de sports, le Collège encourage fortement la pratique d’activités physiques, suivant la maxime Un esprit sain dans un corps sain.

Pour les jeunes qui ont envie de se dépasser par le sport, voici les différentes activités sportives disponibles au CSM :

DEK Hockey :

Une nouveauté au CSM en 2017-2018 : un plateau de DEK Hockey a été aménagé. Les élèves peuvent notamment y accéder par des cours d’éducation physique ou par du jeu libre sur l’heure de dîner.

 

COLÉDO Sports d’élite :

Les élèves qui souhaitent participer à des compétitions interscolaires peuvent adhérer aux équipes de sports d'élite COLÉDO qui représentent le Collège. Chaque année, une centaine d'élèves se joignent au COLÉDO dans les disciplines suivantes : basket-ball, volley-ball, soccer et cheerleading.

Les élèves sont classés selon leur âge, dans les catégories benjamine, cadette ou juvénile.

Les entraînements ont lieu de septembre à avril, à raison de deux fois par semaine le plus souvent en fin de journée, après les cours.

Profils :

Plusieurs activités sportives sont aussi offertes en profil. Par exemple, il est possible de faire de l'équitation, de l'athlétisme, de pratiquer le yoga et le Tai-chi puis de participer à diverses activités en s'inscrivant au multisports (surf, escalade, ballon balai, randonnée, etc.).