Comités étudiants

Au CSM, notre personnel utilise des approches pédagogiques innovantes afin de développer le potentiel de chaque élève fréquentant le Collège. De plus, une grande place est laissée aux jeunes qui souhaitent s’impliquer davantage. En effet, les élèves peuvent participer à plusieurs comités ou groupes étudiants en fonction de leurs intérêts personnels.  L’objectif est de favoriser leur engagement, leur autonomie et leur accomplissement afin qu’ils deviennent des citoyens engagés et responsables.

Comité Vert

Groupe de sensibilisation et d’action pour la protection et l’embellissement de l’environnement du Collège Saint-Maurice et de la communauté.

Comités de vie étudiante (CVE) 

Des élèves représentant chaque groupe classe sont nommés par leurs pairs pour participer à l’organisation des activités de leur cohorte.

Comité Ouvert-Au-Monde (1er cycle)

Comité impliqué dans le respect et la promotion des droits de la personne d’ici et d’ailleurs (collectes, cartes et autres). Ce comité veille également à la promotion du commerce équitable au CSM.

Comité Égalimonde (2e cycle)

Comité de solidarité internationale engagé pour le respect des droits personnels et sociaux dans le monde. Ce comité veille également à la promotion du commerce équitable au CSM.

Comité Aide aux devoirs — Projet Lafontaine/Patro

Jumelage entre un(e) élève du CSM et un(e) élève de l’école Lafontaine ou du Patro pour l’aider dans ses travaux scolaires.

Comité Stage humanitaire

Une expérience d’initiation à la coopération internationale en groupe dans un pays défavorisé d'Amérique latine.

Comité de l’album

Ce comité coordonne le contenu et la conception graphique de l’album des diplômés.

Comité responsable du spectacle amateur

Ce comité voit à l’organisation et à la logistique du spectacle amateur.  Notamment, en choisissant les numéros et en s’occupant de la régie de scène et de l’animation.

Comité du bal des finissants

Ce comité voit à l’organisation de la soirée : réservation de la salle, choix du menu, du photographe, voit au bon déroulement de la soirée.

Comité du défilé de mode

Ce comité coordonne le travail des différentes équipes en compétition : création, confection, chorégraphie, animation et régie de scène.