MULTIMÉDIA (IMT)

Description générale du programme

Le programme MULTIMÉDIA (IMT) est un cursus scolaire s'intéressant aux médias et aux technologies de l'information.

Ce programme permet aux élèves d’explorer des domaines en forte croissance sur le marché du travail : les secteurs des médias et des technologies de l’information. L’innovation est la valeur fondamentale à la base de ce cursus scolaire.

Le programme Multimédia (IMT) initie les élèves au monde des médias et des technologies de l’information. Les élèves ont l’opportunité d’apprendre comment ces technologies fonctionnent (utilité, assemblage, déploiement, etc.) et comment elles sont exploitées par la population ainsi que sur le marché du travail. De façon plus précise, les élèves explorent les sujets suivants : littératie informationnelle (réseaux sociaux, blogues, Internet), animation et modélisation 3D; programmation informatique; conception de médias interactifs (réalité virtuelle et augmentée, créations vidéos); etc.

 

Objectifs du programme

Le programme Multimédia (IMT) forme de jeunes communicateurs et programmeurs hors pair qui sauront comprendre et naviguer à travers le secteur évolutif des médias et des technologies de l’information.

Aptitudes développées

  • Connaissance fine du fonctionnement du secteur des médias et des technologies de l’information.
  • Acquisition de compétences en communication et en multimédia, notamment en ce qui concerne l’écriture web et la programmation.
  • Capacité supérieure à s’adapter et à faire preuve d’autonomie dans un domaine en constante évolution.
  • Capacité à collaborer, à faire preuve d’esprit critique et à utiliser sa créativité et sa logique pour résoudre divers problèmes complexes dans un contexte en mouvance.

Journée Type