Covid-19

Le Collège Saint-Maurice : proactif dès le début de la crise de la COVID-19.

Très rapidement, notre équipe s'est mobilisée pour offrir le soutien nécessaire à nos élèves. Ainsi, dès le mercredi 18 mars 2020, nous avons été en mesure de leur fournir un premier plan de travail. Depuis, outre le plan de travail hebdomadaire et un horaire suggéré pour chacun des niveaux, nous avons mis à la disposition de nos familles un document regroupant plusieurs ressources utiles provenant de notre école, de la FEEP, du MEES et de nos différents partenaires. Des cours en direct, des tutoriels, des exercices variés mettant à profit différentes approches pédagogiques sont proposés à nos élèves par le biais de ces plans de travail. À l’intérieur de classes virtuelles, les enseignants sont disponibles pour répondre aux questions des élèves.  De plus, ces derniers sont invités à remettre des tâches afin d’obtenir une rétroaction et de s’assurer qu’ils sont sur la bonne voie.

Tous nos élèves qui bénéficient d'un plan d'intervention ont reçu un appel téléphonique pour une première prise de contact de la part de leur titulaire respectif. Ces derniers continuent d'assurer un suivi auprès d'eux. Pour ce qui est des élèves jugés vulnérables, pour qui un suivi était déjà effectué par l'un de nos intervenants, ils ont également été contactés personnellement dans le but d'assurer un filet de sécurité pour eux. Nous avons également organisé deux moments de cueillette d'effets essentiels sur invitation pour nos élèves à besoins particuliers ou vulnérables et des portables ont été prêtés à des familles qui en avaient besoin.

Par ailleurs, l'équipe des services aux élèves propose des défis plus ludiques à tous les élèves. Des rencontres avec le comité de vie étudiante de 5e secondaire ont été effectuées afin de prévoir la suite des choses pour le bal des finissants et la collation des grades qui auront lieu, coûte que coûte, lorsque la situation nous le permettra.

Dans un souci de rassurer nos futurs élèves quant à la suite des choses et pour leur fournir des ressources qui pourraient leur être utiles, nous les avons également contactés. Peu importe le moment de la réouverture, des cours de mises à niveau seront offerts à tous nos élèves et futurs élèves.

Finalement, un sondage de satisfaction a été acheminé à nos parents afin d'ajuster notre offre de services, au besoin.