Archives des actualités

Archives des actualités

  • Friperie CSM 2018
    26 juin 2018

    Merci à tous nos élèves d'avoir contribué à la collecte d'uniformes usagés. Grâce à vous, 1 000 $ ont été remis au Bal des finissantes 2018, 1 000 $ au Bal des finissantes 2019 et 6 000 $ à la Fondation du CSM. 

    L'argent amassé par la Fondation du CSM est redistribué à des élèves dans le besoin ou consacré à des projets pour l'ensemble de nos élèves.

    Les gagnantes des cartes cadeaux de la collecte d'uniformes de juin 2018 sont : Jeanne Morissette, Rose Malo, Béatrice Foucault et Cassandra Trudel. Félicitations!

  • Volleyball de plage
    26 juin 2018

    L’équipe de volleyball, catégorie benjamine, composée de Rosalie Simard, Florence Ouellet, Adèle Fliet et Catherine Raymond, a remporté le championnat régional de volleyball de plage le samedi 2 juin dernier. Disputé à La Prairie, le tournoi benjamin D3 impliquait 39 équipes de partout dans la Montérégie. Nos représentantes ont remporté la finale en trois manches contre les volleyeuses de l’École d’éducation internationale.

  • Visite du DJ Didier Lachance
    19 juin 2018

    Le 11 juin dernier, la classe de musique de 3e année a conclu un volet sur la musique électronique par un atelier avec le DJ Didier Lachance pour en apprendre davantage sur les rouages du métier. Les décibels et la bonne humeur étaient au rendez-vous!

  • Cartes musicales
    18 juin 2018

    Des élèves de 1re année ont livré des pensées toutes spéciales le 12 juin dernier à la Maison-mère : des cartes musicales réalisées dans le cadre des cours d'arts et de musique afin d'ensoleiller la journée des religieuses de la Présentation de Marie.

  • CSM Info - Juin 2018
    15 juin 2018

    Découvrez notre CSM Info de juin en cliquant ici.

  • Collecte de vêtements - Uniforme scolaire
    14 juin 2018

    Uniforme scolaire
    La collecte de vêtements a lieu à l’atrium du 11 juin au 18 juin, à l'heure du dîner. Chaque vêtement remis donne droit à un coupon de tirage pour 4 cartes-cadeaux de 50 $ (2 aux Promenades Saint-Bruno et 2 aux Galeries de Saint-Hyacinthe).

  • Jeu d'évasion en français
    12 juin 2018

    C'est avec beaucoup d’enthousiame que les élèves de 3e secondaire en français ont participé à un jeu d’évasion afin de sauver le monde des méchants des contes. Pour y arriver, des indices étaient dispersés dans la classe et les élèves devaient ouvrir plusieurs cadenas. Une surprise les attendait dans la boîte! Une excellente façon de résumer l’année!

  • Projet IMT/STIM
    30 mai 2018

    M.Mathieu Tremblay, membre-ingénieur du groupe BBA, est venu nous donner un coup de main dans le groupe IMT/STIM de première secondaire. Notre projet était de fabriquer un thermomètre. Plusieurs façons de faire étaient proposées aux élèves. Ces derniers devaient graduer leur thermomètre et ils devaient comparer leurs résultats afin d'analyser qu'elle était la meilleure façon de faire le thermomètre. M.Tremblay a été d'une aide précieuse. Merci à lui pour ses judicieux conseils. Cette aventure se poursuivra l'an prochain.

  • « OSEZ LE DONNER »
    14 mai 2018

    « OSEZ LE DONNER »

    Apportez vos vieux soutiens-gorge à l’Atrium du 16 mai au 6 juin.

    Une invitation du comité Ouverte-au-monde de la pastorale, en collaboration avec la Fondation du cancer du sein du Québec.

    FAITES UNE DIFFÉRENCE, DONNEZ VOS SOUTIENS-GORGE DU 16 MAI AU 6 JUIN!

    Créée en 2008, la campagne « Osez le donner » fête ses 11 ans cette année! « Osez le donner » c'est une grande campagne de financement annuelle, au profit de la Fondation du cancer du sein du Québec, organisée avec nos trois partenaires : La Vie en Rose, Rouge FM et Certex.

    Durant environ trois semaines, chaque printemps, « Osez le donner » invite les auditeurs de Rouge FM et la population à faire don d’un soutien-gorge, dans tous les magasins La Vie en Rose participants.

    Pour chaque soutien-gorge amassé, 1 $ sera versé à la Fondation jusqu’à concur­rence de 150 000 $.

    Ainsi, depuis 2008, c’est près de 1 500 000 $ dollars qui ont été remis à la cause dans le cadre « d’Osez le donner » qui est maintenant devenue une véritable tradition annuelle remplie d’espoir.

     

  • Grand défi Pierre Lavoie
    11 mai 2018

    L’équipe de course du Collège Saint-Maurice tient à remercier ses généreux commanditaires. Pour une 5e année, durant cette fin de semaine, les coureurs parcourront à relais, pendant 36 heures, les 270 km entre Québec et Montréal. Suivez leur périple sur la page Facebook CSM-Grand Défi Pierre Lavoie : https://www.facebook.com/CSM-Grand-D%C3%A9fi-Pierre-Lavoie…/

Pages