Partenariat avec la Société des arts technologiques

Le Collège Saint-Maurice et la Société des arts technologiques s’associent afin de former les futurs talents du numérique 

Un nouveau partenariat voit le jour entre la SAT, centre transdisciplinaire de création, de recherche, de production, de diffusion et de formation voué à la culture numérique et le Collège Saint-Maurice, école secondaire privée à Saint-Hyacinthe. 

Le Campus SAT et le Collège Saint-Maurice ont tous deux à coeur d’éduquer et former les futurs artistes, ingénieurs et visionnaires du numérique. La SAT en déployant ses activités à l’intérieur ou l’extérieur de ses murs pour des organismes scolaires ou communautaires, le Collège Saint-Maurice en offrant un environnement éducatif d’exception aux élèves en utilisant à la fois des innovations technologiques et pédagogiques. Deux programmes y sont d’ailleurs offerts spécialisés dans la technologie, l’ingénierie et le multimédia. 

Dans cette entente, la SAT se propose d’offrir aux élèves du secondaire 1 des visites de ses locaux avec des artistes-animateurs comportant une initiation aux divers outils de création numérique (DJing et VJing par exemple) ainsi que le visionnage de l’ensemble des courts-métrages immersifs du SAT Fest 2020 dans le dôme, un espace immersif avec des projections à 360°. Des ateliers personnalisés seront offerts aux classes de secondaire 2 et 3 des programmes Multimédia et STIM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques). De plus, des formations de découverte en art numérique seront offertes aux enseignants.

Une façon pédagogique de permettre aux étudiants de découvrir et s’approprier les cultures numériques dès le plus jeune âge et générer ainsi de nouvelles vocations !